L’association

Les AMAP

Une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne a pour objectif de préserver les fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, d’établir un commerce équitable entre agriculteurs et consommateurs, de responsabiliser les consommateurs à travers un engagement citoyen et solidaire.

Pour les adhérents, c’est une possiblité d’accéder à des produits frais, locaux, de qualité, diversifiés, issus d’une agriculture respectuseuse de l’environnement, biologique, sans pesticides ni OGM, dans le respect de la charte des AMAP.

Les AMAP sont aujourd’hui pratiquement présentes partout en France. On en dénombre en 2012 plus de 1600.

Cela représente plus de 50 000 familles et près de 200 000 consommateurs.

L’amap d’Athis-Mons est née en 2009. Elle réunit aujourd’hui une cinquantaine de familles du Val et d’ailleurs, en relation avec la &couveuse& Les Champs des possibles, une maraîchère, Murielle Le Bihan, et plusieurs producteurs de la région.

Un engagement réciproque

Une fois votre contrat signé en direct avec le producteur, celui-ci s’engage à vous fournir régulièrement une certaine quantité de produits.

De votre côté, il vous appartient de :

> payer à l’avance votre part de la récolte, autrement dit accepter de partager avec votre producteur les caprices et les bienfaits de la nature.

> récupérer votre panier lors des distributions et prévenir le bureau de l’amap en cas d’empêchement (retard, vacances…) par mail : amapathismons@hotmail.fr

> participer régulièrement dans la saison à une distribution.

Venez nous rencontrer lors d’une prochaine livraison ou contactez-nous par mail : amapathismons@hotmail.fr

look here